Instagram @phicentre
Vie

Guide Weekend – 3 choses à faire en fin de semaine!

🎁 Cadeau pour toi : une mini liste de choses à faire ce weekend pour faire plaisir à ton âme !

1. Ce week-end, impossible de passer à côté de Souk. C’est le parfait marché éphémère pour commencer tes achats de Noël ou t’inspirer pour ta garde-robe d’hiver. Tu y trouveras de tout; vaisselle, jouets, sacs, bijoux, mobilier et tout est beau, beau, beau! Finement sélectionnés, les artisans qui y exposent travaillent ici et ont à coeur de produire de la marchandise de qualité. La présentation des kiosques donne une allure de galerie à la SAT (tellement fashion) et t’as même le droit de siroter un p’tit verre en faisant ton shopping. NE MANQUE PAS ÇA. Surtout que ça ne coûte rien d’aller y faire un tour.

2. Vas t’immerger dans des réalités virtuelles au Centre Phi. C’est le 3e volet de monde oniriques qui se passe et il te reste seulement 2 semaines pour en profiter! Les oeuvres d’art présentées sont de vraies expériences immersives (elles vont jusqu’à être olfactives!) que tu vis vraiment. Fan de musée ou pas, ça vaut le coup de te rendre dans le Vieux pour ça parce qu’il faut le dire simplement – pardon my French – c’est juste débile. (C’est comme The Matrix dans face… ou Black Mirror qui finit bien…)

3. T’as le goût de rester sur ton divan? On a le goût de te recommander Caribou et Beside, deux magazines d’ici qui parlent – au sens très très large des choses – de cuisine et de nature. Entrevues, récits d’aventures, photographie et design sont au coeur des ces lectures weekends hyper accessibles et divertissantes. En plus, ils sont hyper jolis!