Instagram @barsuzanne
Hotspot

Bar Suzanne-Bistro Rosie-Le Vieux St-Laurent

Que fais-tu ce week-end ? Facile, viens voir notre section Hotspot pour les meilleures suggestions où sortir. Chaque jeudi, on te propose les endroits les plus cool pour prendre un verre, pour manger de la bonne bouffe entre amis et pour aller bruncher quand t’es lendemain de veille. Santé et bon appétit! 

🍸Dans la jungle de Suzanne

Sur la rue Duluth, près de Saint-Laurent, il y a une oasis de rêve qui t’attend. On y sert des cocktails fruités et des dumplings dans un décor luxuriant à souhait dynamisé par une trame sonore funky. Envie d’une soirée sans prétention et chic à la fois? Le lumineux Bar Suzanne est là pour toi.

Instagram @barsuzanne

Ici, ils mettent du lapin, du canard et du bambou dans leurs dumplings. Ils servent aussi une délicieuse bavette rehaussée d’une bisque de homard, des huîtres et de la pieuvre, mais on ne va pas là que pour manger! La liste de cocktails est toute une aventure en soi…

Instagram @ barsuzanne

Le très rose Miss Baker – pisco, apérol, framboises, lime, cidre de pommes – est parfait pour les palets sucrés (on adore). Le Whisky Cobbler – bourbon, maraschino, orange – est juste assez amer et sache que si tu as une envie de bière – parce que ça arrive, des fois – ils en ont 12 pour toi. Il faut le dire, les barmans sont hyper généreux et seront aussi heureux de te préparer le drink de ton choix.

Parfait pour une date ou pour placoter avec ta meilleure amie, le Bar Suzanne est à mettre dans ta liste de bar à essayer.

Bar Suzanne | Facebook | Instagram

 

 

🍴On va souper chez les voisins!

Au bistro Rosie, la formule est différente d’ailleurs et plutôt ingénieuse. On te propose un souper à 2, 3 ou 4 services (pour 40, 50 et 60 $ respectivement) et tu choisis ta propre combinaison. Sur l’ardoise accrochée juste au-dessus de la cuisine, les plats du moment sont indiqués; entrées froides et chaudes, plats principaux et desserts. Eh oui, tu pourrais décider de commander seulement des desserts.

Instagram @bistro.rosie
Instagram @bistro.rosie

Le poisson et les fruits de mer ont une place de choix sur le menu; le chef les préfère aux bœufs, porcs et cies. L’assemblage des saveurs est surprenant (les fruits sont très présents dans les plats) mais ce serait difficile de recommander un plat en particulier; le chef les change toutes les semaines et se retient même de les changer plus souvent!

Instagram @bistro.rosie

Le Bistro Rosie c’est aussi une façon pour les proprios de forger une communauté centrée autour du plaisir de la table et d’engager les producteurs locaux dans la création de leur menu. Vraiment, c’est une chouette nouvelle adresse dans Rosemont à essayer plus tôt que tard!

Facebook | Instagram

🥓C’est toujours l’heure du brunch

Le Vieux Saint-Laurent, c’est plus qu’un autre restaurant deli de la main, c’est une institution qui mise sur la tradition. Avec son allure de cantine et son menu plastifié, c’est le genre d’endroit où tu peux manger ton brunch avec tes lunettes de soleil sans que personne ne te juge… ou presque.

Facebook Le Vieux St-Laurent

Les serveurs dansent entre les tables pour remplir les tasses de café (très bon le café, d’ailleurs) et servir de copieuses assiettes qui mettent l’eau à la bouche. Le personnel est hyper accueillant et le restaurant baigne dans une ambiance de bonne humeur de style « famille-maison-dimanche matin mou ». La sauce hollandaise est parfaite et les fruits sont frais – exit les tranches d’orange sèche et la laitue ramollie. Rien n’est réinventé, mais ô combien tout est bon!

Facebook Le Vieux St-Laurent
Facebook Le Vieux St-Laurent

De l’extérieur, c’est vrai que ça ne ressemble à rien, mais une fois à l’intérieur, ça devient rapidement évident que c’était une bonne décision de passer la porte. Faut pas se fier aux apparences; un brunch canadien comme on les aime pour 10 à 15 $, on dit oui!

Facebook | Instagram