Vie

Guide Week-End – 4 choses à faire en fin de semaine!

🎁Cadeau pour toi : une mini liste de choses à faire ce weekend pour faire plaisir à ton âme !

 

1. Visite le nouveau café Plume.

Ils n’ont pas encore changé l’enseigne, mais les proprios du café Paquebot de Rosemont–Petite-Patrie s’approprient tranquillement le local. Juste au pied de la montagne, tu pourras boire des cocktails de café exceptionnels ou leur fameux cold brew in nitro.

Instagram @ Paquebotcafe

2. Passe par l’expo Le Montréaler.

Un cinquantaine d’artistes ont fait aller leur imagination pour faire honneur à la meilleure ville – Montréal – et la dessiner dans le cadre d’un hommage au magazine The New Yorker. Une balade pour t’inspirer par les premiers temps (trop) froids de l’hiver, c’est bien, non? En plus c’est gratuit et c’est juste en face de la station Mont-Royal!

Facebook @lemontrealerexposition

3. Samedi, enfile tes leggings néon et sors danser le disco!

C’est la soirée Viva Disco au NDQ. Si tu ne connais pas, mais que de passer une soirée délirante entre amis ça te dit, c’est vraiment l’endroit où aller. Il va faire chaud, tout le monde va danser sur les tables et à travers les allées de bowling et tu vas t’éclater. (Les leggings sont optionnels… mais seront appréciés par la foule!)

Instagram @notredamedesquilles
Instagram @notredamedesquilles

4. Pas obligé de sortir non plus.

Si tu préfères jouer à l’introvertie, reste chez toi et écoute le dernier disque de Charlotte Gainsbourg avec un bon verre de rouge. Les pièces « Sylvia Say » et « Deadly Valentine » de l’album se prêtent bien au mode repeat, mais l’œuvre dans son ensemble est surtout un petit bijou de musique à saveur électronique à découvrir.

Album Rest de Carlotte Gainsbourg