Hotspot

Kabinet – Kazu – Bar George

Que fais-tu ce week-end ? Facile, viens voir notre section Hotspot pour les meilleures suggestions où sortir. Chaque vendredi, on te propose les endroits les plus cool pour prendre un verre, pour manger de la bonne bouffe entre amis et pour aller bruncher quand t’es lendemain de veille. On se voit là-bas!

🍸 Kabinet – la Russie dans ton verre

Café de jour, bar de nuit, le Kabinet c’est aussi un chouchou du Mile End. Avec ses portraits de Dostoievski, son décor tout en velour capitonné et ses étagères garnies (chartreuse et eau-de-vie à la poire côtoient gins et amaris), cet intime cocktail-bar a tout pour plaire.

Instagram @barkabinet

Fruits frais, herbes fraîches et alcools fins sont à l’honneur et les barmans sont de véritables artisans du drink; s’asseoir au bar, c’est comme s’asseoir au premier rang d’un spectacle créatif et passionné! La carte des cocktails est revisitée régulièrement, mais certains favoris y ont acquis un statut de “classiques”. Le Yukba, un mélange frais de gin, de lillet blanc, de thé vert et de coriandre est un choix sûr, le Pimm’s Cup est fruité et vif en plus d’être super joli avec sa tranche de concombre enroulée et le Moscow Mule qu’on te sert avec l’alcool de ton choix a – bien sûr – son espace dédié sur le menu.

Instagram @barkabinet
Instagram @barkabinet

C’est le service hyper attentionné, le décor inspiré de la Russie des années 20 (réussi!) et l’ambiance plus relax à l’heure du 5 à 7 qui fait qu’encore aujourd’hui, le Kabinet demeure un endroit parfait pour commencer ta soirée en beauté.

Bar Kabinet | Facebook | Instagram

🍴Kazu – chaos et bonne bouffe

Oublies les sushis, au Kazu, tu manges japonais dans le meilleur style izakaya possible. Le menu est épinglé au mur, les plats sont faits pour être partagés et le saké et la bière japonaise coulent à flot. À l’intérieur, tout est à l’étroit. La salle à manger compte trois petites tables et huit places au bar, la cuisine est ouverte (impressionnant de les voir cuisiner) et tu pourrais facilement te retrouver attablé avec des étrangers. Ne t’inquiète pas, l’ambiance est festive, agréable et le service est efficace.

Instagram @mariejoelleparent

Parmi les classiques de l’endroit – ceux que tu devrais t’aventurer à goûter – il y a le burger aux crevettes (fait maison), le bol de porc mariné 48 heures (un pur délice) et la salade de tofu (servie avec un kimchi maison dé-li-cieux). Il faut quand même préciser que mal manger chez Kazu, ça n’arrive pas; tout est fait avec soin, les plats sont délicats et les saveurs sont explosives.

Instagram @nouveaunoirboutique

Ils sont ouverts sur l’heure du dîner et du souper. Ils acceptent comptant et débit seulement. Et même si c’est vrai qu’il y a une file d’attente semi-permanente devant leur porte, l’attente en vaut le coup; c’est réellement une pure merveille du centre-ville.

Kazu | Facebook

🥓 Bar George – Glamour Brunch

Trop facile d’imaginer les hommes du passé, cigare au bec, discuter de politique en sirotant du bourbon entre les murs du Bar George. Le Mount Stephen accueillait un gentlemen’s club au cours des années 60 et il vient tout juste d’être restauré pour le plaisir de tes yeux. Tout y respire le raffinement. Avec son tapis rouge, ses couverts en argent et le vieux jazz qui y résonne doucement, le Bar George flotte entre hier et aujourd’hui avec style.

Instagram @bargeorge

Oui, c’est un bar, mais c’est aussi un restaurant où tu peux manger de bons plats à l’anglaise préparés par Kevin Ramasawny. À l’heure du brunch, scones, crumpets et boudin sont au rendez-vous. La toast à l’avocat est très bonne et les œufs bénédictines sont parmi les favoris du weekend. Tu vas adorer les portions; ni trop grosses, ni trop petites. Le café anglais (gin, liqueur de café, café et crème) sera parfait pour accompagner ton assiette du dimanche matin.

Instagram @bargeorge
Instagram @bargeorge

Tu pourrais y déjeuner tous les matins de la semaine, mais certains plats sont réservés aux fins de semaine. Réserve la table à côté du foyer et enfile ton plus bel ensemble avant d’y aller; tes followers envieront le glamour victorien de ton matin!

Bar George | Facebook | Instagram