Hotspot

Hotspot : Gokudo – Le Coq de l’Est – Byblos

Que fais-tu ce week-end ? Facile, viens voir notre section Hotspot pour les meilleures suggestions où sortir. Chaque vendredi, on te propose les endroits les plus cool pour prendre un verre, pour manger de la bonne bouffe entre amis et pour aller bruncher quand t’es lendemain de veille. Santé et bon appétit!

 

🍸 Trouve la lanterne

Entrer au Gokudo c’est comme entrer dans un rêve japonais duquel tu ne voudrais jamais ressortir. Dissimulé derrière une cabane de pêcheur, ce cocktail bar t’accueille en élégance et en mystère pour te transporter dans le monde du saké japonais. C’est le parfait endroit où amener quelqu’un que tu veux impressionner…

Instagram @gokudo_mtl

La carte des cocktails joue sur trois arômes; le floral, le fumé et le fruité. Le Okame – à base de téquila – mélange les saveurs du litchi à celles de la fleur d’oranger et du miel. Le BunShin associe les saveurs du poivre et du caryer (une plante originaire de Chine) à celle du whisky. Le Saigo Takamori propose une association de framboises, d’hibiscus et de cassis combinée à du saké. Ça étonne, ça intrigue et ça fait voyager.

Instagram @gokudo_mtl
Instagram @gokudo_mtl

Pour accompagner la carte des alcools – complétée par les sakés et les spiritueux -, un menu tout simple est proposé. La salade de pieuvre est équilibrée et fraîche et le cornet aux pétoncles épicé est divin. (Entre 6 et 7 $ la portion, ça serait bête de te priver.)

Tout est parfait dans ce petit univers secret, tellement parfait, que tu vas sortir de là en te demandant ce qui vient de se passer.

Site web http://www.gokudo.ca/home/

🍴 Entre deux statues de coq

Sur la rue Hochelaga, loin dans l’est de la ville (à Tétreaultville!), il y a une rôtisserie sans prétention qui t’attend pour te servir des assiettes de pur bonheur. Géré par un couple qui est passé par les cuisines les plus décadentes de Montréal (Joe Beef, Liverpool, Pied de Cochon), l’endroit vaut absolument le détour.

 

Facebook Le Coq de L'Est 2015
Facebook Le Coq de L'Est 2015

Au Coq de l’Est, on mange du poulet, des côtes levées et de la poutine dans un décor vintage à souhait; il y a des piles de vieux livres de recettes et des statues de coq partout! Tout sur le menu est délicieux et ça n’a rien à voir avec la rôtisserie de ton enfance. Le poulet est préparé à la tandoori et servi avec un pesto de menthe et une sauce au beurre. Les côtes levées sont frites (oui, oui) et badigeonnées de sauce à la moutarde ou épicées (délicieuse, la sauce). Même les frites méritent d’être mentionnées; elles sont cuites avec la peau et sont servies bien croustillantes et très chaudes. Imagine la poutine…

Facebook Le Coq de L'Est 2015

C’est simple; tes papilles vont adorer et ton compte de banque aussi. Un petit 20 minutes en voiture depuis le centre-ville et te voilà dans un ancien restaurant à serveuses sexy à manger de la cuisine de chef!

Site web : https://www.facebook.com/Lecoqdelest/

🥓 Un brunch à l’iranienne

Le café Byblos, c’est l’alternative idéale au classique brunch deux oeufs bacon. Si tu veux quelque chose de frais et de parfumé qui va bien partir ta journée, le 1499 Laurier Est, c’est la place où aller.

Facebook Byblos Le Petit Café

Les trois plats que tu dois essayer, ce sont le bloc de feta (servi avec des herbes fraîches et des noix), les trempettes au yogourt et l’omelette au feta (ça fait beaucoup « feta », mais tu ne seras pas décu(e)). Accompagnés de pain sucré et de pitas, c’est la parfaite combinaison pour partager et la confiture maison est incluse. Celle à l’eau de rose est un incontournable, mais si ça ne te dit rien, sache qu’ils ont à peu près 15 autres saveurs à te proposer…

Instagram @jessiedelowe

La salle à manger est toujours super animée à l’heure du brunch; il y a un esprit de famille et de communauté qui règne et le décor est ultra chaleureux. En plus, le thé est à volonté! Tu vas sortir de là le sourire aux lèvres et dans un quartier idéal pour une petite promenade!

Un conseil; arrive avec tout ton monde parce que les groupes sont assis seulement quand ils sont complets.

Site web : http://bybloslepetitcafe.ca/